mercredi 14 novembre 2018

Car le Seigneur t'a fait du bien.


            Retrouve ton repos, mon âme,
            car le Seigneur t'a fait du bien.
            Il a sauvé mon âme de la mort,
            gardé mes yeux des larmes
               et mes pieds du faux pas

            Je marcherai en présence du Seigneur
               sur la terre des vivants.                               Psaume 114, versets 7-9.

            Esprit-Saint, Souffle de vie, 
confirme nos pas parmi nos frères et sœurs en humanité.

Le psalmiste médite en lui-même où il en est et d'où lui vient le salut :
            le Seigneur lui a fait du bien, Il l'a sauvé.
Désormais son âme peut se reposer en paix, en confiance.

Il prend une décision :    marcher sans faux pas, avec assurance
                                       en présence du Seigneur de justice, pitié, tendresse, sauveur
                                       sur la terre des vivants : libre et en paix parmi les vivants.
                    Sur la terre où tous peuvent chanter : 
                                                            « Alléluia !   J'aime le Seigneur. »

  
« Mon âme se repose en paix sur Dieu seul,
                        de Lui, vient mon salut
                         oui, sur Dieu seul, mon âme se repose,   
                         se repose en paix. »          (Taizé)     

lectio de « La Belle Porte »

Aucun commentaire: