samedi 7 mars 2015

Et voici son commandement



Et voici son commandement : que nous croyons au nom de son Fils Jésus Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme il nous en a donné le commandement.
1 Jn 3, 23

Viens Esprit de Jésus, éveille nos cœurs à l’écoute de cette parole. Viens Esprit, fais de nous des croyants.

Et voici son commandement :
Jean vient de parler des commandements que le croyant garde. Il précise aussi vite, en parlant cette fois d’un commandement, un seul, un principal. Un qui résume tous les autres.

que nous croyons au nom de son Fils Jésus Christ
La foi en Jésus est au cœur de la foi chrétienne. Comment pourrions-nous écouter la voix de Dieu, nous dire croyant, si nous refusons de reconnaître son Fils ? et non seulement il s’agit de croire au Fils, mais il s’agit de le reconnaître en l’homme Jésus, envoyé de Dieu, Christ autrement dit messie. Croire en son nom, c'est-à-dire en sa personne. Et son nom de Jésus de la racine juive disant le salut, est annonce qu’il est sauveur.

et que nous nous aimions les uns les autres,
et la foi au nom de Jésus, est liée à l’amour fraternel au sein de la communauté, humaine et chrétienne. Impossible de croire en Jésus, si l’amour n’habite pas nos cœurs. L’élan qui nous pousse vers Jésus, nous pousse en même temps vers nos frères et sœurs humains.

comme il nous en a donné le commandement.
Et Jésus par toute sa vie, par toutes ses paroles a confirmé ce commandement de l’amour.

Père, tandis que je reçois cette parole, je te prie, augmente en moi la foi en toi, la foi en Jésus ton Fils, la foi en ta parole, qu’il nous a fait connaître. Père tandis que je reçois cette bonne nouvelle du salut en Jésus, augmente en moi la charité qui me fera aimer ceux et celles que tu places sur mon chemin.

Aucun commentaire: