mardi 17 mars 2015

Dieu est amour



 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu car Dieu est amour.
1 Jn 4, 8

Viens Esprit de Jésus, conduis au cœur de notre Dieu.
Viens Esprit de Jésus, sois en moi l’amour.
   
Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu
Jean continue la réflexion entamée au verset précédent, sur la relation de l’amour des frères avec la connaissance de Dieu. Si l’amour que nous éprouvons, que nous vivons, que nous offrons les uns aux autres, est lieu par excellence de l’expérience de Dieu, celui qui n’aime pas, ne fait point cette expérience, il ne connait pas Dieu. Dieu ne se connaît pas par les livres, par les études savantes, Dieu se donne à connaître à l’intérieur même des mouvements de notre cœur.

car Dieu est amour.
Affirmation simple, claire, nette, sans détour. Dieu est amour. Il n’est qu’amour dira Fr. Varillon à la suite de M. Zundel. Inutile de le chercher ailleurs. C’est par l’amour que nous pouvons le découvrir, par l’amour que nous pouvons le donner à connaître à nos frères et sœurs en humanité. Bien sûr nous pouvons donner des conférences, écrire des livres, etc. mais si nous voulons le faire connaître le plus court chemin reste celui du témoignage de l’amour.

Seigneur, aujourd’hui, je veux laisser cette parole chanter en mon cœur, je veux redire ton nom : Amour. Aujourd’hui, je veux vivre d’amour, pour ta joie et pour celle de mes frères et sœurs. Seigneur, viens, sois en moi l’amour, toujours.

Aucun commentaire: