jeudi 28 février 2013

Pourquoi ?

Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon sinon le Dieu unique. »
Luc 18, 19

Viens Esprit de bonté
Viens illuminer mon cœur de ta bonté, qu’elle éclaire mon regard.

Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ?
La question de Jésus m’étonne. Il accepte le titre de Maître, mais interroge sur le qualificatif « bon ». Pourquoi cette question ? Peut-être n’est-elle pas tant une question en la bouche de Jésus, qu’un étonnement de Jésus lui-même. Il se regarde tellement peu lui-même, que ce « compliment » le surprend…

 Personne n’est bon sinon le Dieu unique. »
En effet Jésus a le regard du cœur sans cesse tourné vers son Père, en qui il découvre toute bonté. Il est tellement perdu, éperdu devant la bonté du Père, que pour lui toute bonté est liée au Père, lui est rapportée.

Seigneur, je voudrais avec toi, perdre mon regard dans la contemplation du Père, Dieu de bonté. Je voudrais percevoir toute étincelle de bonté sur cette terre, comme reflet de cette bonté du Père. A la fontaine de ta bonté, clarifie mon regard !

Aucun commentaire: