mardi 26 février 2013

Comme un petit enfant

En vérité, je vous le dis : « Quiconque n’accueille pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera pas ».  
Luc 18, 17

Viens Esprit de Jésus, renouvelle en moi l’esprit d’enfance
Viens Esprit de Jésus, viens en mon cœur, prononcer le nom du Père.

En vérité, je vous le dis :
Cette introduction solennelle nous invite à porter une attention particulière à la parole de Jésus qui suit.

« Quiconque n’accueille pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera pas ».  
Le Royaume de Dieu nous est offert, il s’agit de l’accueillir. Dans cet accueil place est laissée à notre liberté. Le Royaume est offert et non imposé. Quelle sera mon attitude devant ce don de Dieu ?

Accueillir comme un petit enfant : un enfant c’est celui qui est dans la dépendance, comme dans l’émerveillement, la fraîcheur. A l’époque de Jésus, l’enfant n’était pas considéré. Et c’est lui que Jésus donne cependant à regarder. Voyez comment il accueille… accueillez de même.

Seigneur, donne-moi de me tourner vers toi dans la simplicité, avec empressement. Tu veux te donner à moi, ouvre mon cœur que je t’accueille.

Aucun commentaire: