vendredi 14 décembre 2018

Egale et silencieuse


Seigneur, je n'ai pas le cœur fier ni le regard ambitieux ;
je ne poursuis ni grands desseins, ni merveilles qui me dépassent.
Non, mais je tiens mon âme égale et silencieuse ;
mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère.
Attends le Seigneur, Israël,
maintenant et à jamais.
Ps 130


Viens Esprit de Jésus, dispose mon cœur à la prière
Viens Esprit de Jésus, Espérance de l’univers

Un psaume tout en douceur, un psaume tout en humilité.

Pas le cœur fier
Ni le regard ambitieux
Ni grands desseins
Ni merveilles qui dépassent

                Égale
                Silencieuse
                Comme un enfant
                Contre sa mère

Le psalmiste nous découvre une vie apaisée, une vie longue sans doute, où la soif de réussite, de pouvoir, d’éclat, a peu à peu fait place à la réconciliation avec l’humble quotidien, la joie qui affleure d’une présence aimante qui se donne, se révèle à qui accueille au jour le jour ce qui se donne à vivre.
La joie dépouillée d’un amour humble et sincère, qui se décline en confiance, tel l’enfant dans les bras de sa mère.
La joie dépouillée d’un abandon en la main de Dieu.

Seigneur c’est toi que nous attendons,
C’est ton visage sur lequel nos yeux s’ouvriront,
Quand ma prière se fait silence,
Je t’attends, je t’espère
Présence intime
En qui se renouvelle ma confiance


Aucun commentaire: