mercredi 7 juin 2017

Le loup et l'agneau auront même pâture

Alors, avant qu'ils n'appellent,
moi, je répondrai ;
ils parleront encore
que moi, je les aurai entendus.
Le loup et l'agneau auront même pâture,
le lion comme le bœuf, mangera du fourrage ;
le serpent, lui, se nourrira de poussière.
Il n'y aura plus de mal ni de corruption
sur toute ma montagne sainte,
- dit le Seigneur. 
Esaïe 65 24-25

Envoie ton Esprit, Seigneur, et tout sera créé,
Tu renouvelleras la face de la terre.

Au verset 12 Dieu disait sa détresse de voir son peuple qui oublie son alliance.
« j'ai appelé...vous n'avez pas répondu, j'ai parlé...vous n'avez pas écouté. »
Ici au verset 24
Dieu nous dit combien son Amour nous précède.
  « Alors, avant qu'ils n'appellent, moi, je répondrai ;
ils parleront encore que moi, je les aurai entendus. »
Avec lui, l'alliance ne sera jamais brisée.
Elle est éternelle.

Bonheur !
Bonheur paradisiaque !

Le loup et l'agneau auront même pâture,
le lion comme le bœuf, mangera du fourrage ;
le serpent, lui, se nourrira de poussière.
Une « création nouvelle » où tous les êtres pourront vivre les uns avec les autres.
Esaïe nous en parlait déjà si bien en 11,6-8

Il n'y aura plus de mal ni de corruption
sur toute ma montagne sainte,
Une humanité qui ne fait plus le mal ! Qui n'oppresse plus ! Qui ne méprise plus !
Au ch 11,9, Esaïe nous dit que la source de cette «  paix  messianique »,
c'est la connaissance de Dieu.
La paix-entre-eux vient de ce qu'ils sont tous tournés vers le même Dieu qui est unique et Père.

- dit le Seigneur.
Parole du Seigneur.
Nous rendons grâce à Dieu.

 Béni es-tu, toi Seigneur qui nous offres à vivre la fraternité,
 permets- nous de nous entendre dans le respect de nos différences.
             

«  La belle porte »

Aucun commentaire: