vendredi 30 novembre 2012

Heureux qui mangera le pain

Or ayant entendu cela, un de ceux qui se trouvaient attablés lui dit : « Heureux celui qui mangera le pain dans le Royaume de Dieu ».
Luc 14, 15

Viens Esprit de communion
Viens Esprit de lumière et de vie

Or ayant entendu cela, un de ceux qui se trouvaient attablés avec lui dit
Jésus a parlé, il a été entendu. Et voici qu’un de ceux qui entend entre en dialogue. Ainsi en lectio, la parole circule. J’entends la voix de l’Ecriture, et à travers elle, la voix du Seigneur qui se dit. J’entends… et au-delà, plus profondément, j’essaie d’écouter, d’accueillir cette parole en ma vie. J’essaie de l’accueillir pour ce qu’elle est vraiment : une parole qui donne vie, qui oriente ma vie. Notre Dieu est Dieu de dialogue. Celui qui prend la parole, est assis à la même table, partage le pain avec Jésus. Quelle grâce, si nous sommes conscients de cette convivialité que nous offre le Seigneur. Ainsi chaque jour je puis m’asseoir à la table du Seigneur, où il me partage sa Parole et son Pain.

Heureux
Bonheur, joie en plénitude… vie

Celui qui mangera le pain dans le Royaume de Dieu
Ainsi le convive fait le lien entre cette table du jour, et la table de l’éternité. Heureux les invités au festin des Noces de l’Agneau (Apoc 19). Partager le pain, c’est devenir compagnon au sens profond du terme. Partager la vie.

Seigneur fais-nous désirer ce partage. Fais-nous pour cela accueillir ton invitation, et conformer notre vie à cette table.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci pour cette table sans cesse renouvelllée ,nourriture spirituelle qui nous accompagne dans nos vies.