vendredi 28 juillet 2017

Je chanterai

Ps 7
18 Je rendrai grâce au Seigneur pour sa justice, je chanterai le nom du Seigneur, le Très-Haut.

Viens Esprit saint, viens chanter en nos cœurs le nom de notre Dieu

Je rendrai grâce au Seigneur pour sa justice : comme tant de psaumes, celui-ci se termine sur un cri de confiance, de reconnaissance, d’action de grâce.

je chanterai le nom du Seigneur, le Très-Haut : rendre grâce au Seigneur parce qu’il est juste, lui rendre grâce parce qu’il est Dieu, notre Dieu : dans cette reconnaissance, nous sommes appelés à le chanter, à le louer ! L’attitude de louange au fond de nos cœurs, le chant de louange qui monte d’une communauté en prière… voilà ce qui nous est donné de vivre, voilà qui est source de joie.


Seigneur Dieu, tourne nos cœurs vers toi, permets-nous de te contempler en ta justice, en ta bonté, donne-nous de te chanter sans fin : merci pour cette grâce immense de la  louange !

Aucun commentaire: