lundi 20 avril 2015

Ma plus grande joie

3 Jn
4 Ma plus grande joie, c’est d’apprendre que mes enfants marchent dans la lumière de la vérité. 
Viens Esprit Saint, viens allumer ta Joie en nos coeurs

Ma plus grande joie : Jean se consacre tout entier à transmettre ce qu’il a vu et entendu auprès de Jésus. Rien pour lui ne surpasse l’accueil de ce message : le constater le comble de joie. Qu’il est beau de lui voir ainsi exprimer tout simplement ce qui habite son cœur.

c’est d’apprendre que mes enfants marchent dans la lumière de la vérité : toujours il parle avec une telle tendresse à ses enfants dans la foi ; nous avons lu plusieurs fois cette belle formule « mes petits enfants ». Que ce soit à la communauté destinataire de la 2e lettre, ou ici à celle de Gaïus, la formulation est la même : « marcher dans la lumière de la vérité ». Encore une invitation !


Seigneur Jésus, tu nous appelles au bonheur et dès ce jour tu nous donnes part à ta joie ; comme Jean, puissions-nous reconnaître cette joie au plus profond de nous, cette joie de partager ton chemin avec nos frères.

Aucun commentaire: