mardi 26 mars 2013

A qui n'a pas

Je vous le déclare : « à quiconque a, on donnera ; mais à qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé. »
Luc 19, 26

Viens Esprit ouvrir pour moi cette parole, éclaire mon cœur.

Je vous le déclare :
Jésus après avoir étonné les personnes qui étaient là, confirme le geste du maître de la parabole par une sentence plus générale.

 « à quiconque a, on donnera ; mais à qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé.
En rattachant cette sentence à la parabole, je découvre que celui qui a est celui qui a risqué le bien qui lui était confié. Celui qui n’a pas, est celui qui a gardé, sans prendre le moindre risque. Puis-je recevoir ceci comme une parabole prononcée sur nos vies ? il n’y a de vie que donnée, risquée,… une vie vécue dans le repli se perd. Il n’y a d’amour que donné, partagé, risqué dans la confiance…

Seigneur, apprends-moi à accueillir le don de la vie, dans l’élan de ton amour. Apprends-moi au fil du quotidien à dépenser sans compter le temps, les forces, pour le service de ta création.

Aucun commentaire: