dimanche 11 mars 2018

Oui, le juge, c'est Dieu !

Ps 49  4-6
Il convoque les hauteurs des cieux et la terre au jugement de son peuple :
« Assemblez, devant moi, mes fidèles, eux qui scellent d'un sarifice mon alliance. » Et les cieux proclament sa justice : oui, le juge, c'est Dieu !
« Écoute, mon peuple, je parle;Israël, je te prends à témoin. Moi, Dieu, je suis ton Dieu ! »
                                                           -Pause-                                                                                                                       
Viens, Esprit-Saint, rends-nous confiants, disponibles à la Parole.

 
Convocation et attribution des rôles.

Il convoque les hauteurs des cieux et la terre au jugement de son peuple : la création tout entière sera témoin du jugement.

Assemblez, devant moi, mes fidèles, eux qui scellent d'un sacrifice mon alliance : Qui est accusé ? Ceux qui sont unis à Lui par les liens de l'Alliance et des sacrifices : Son peuple.

 Et les cieux proclament sa justice :   oui, le juge c'est Dieu !  Cf le Ps.18, 2  ... les cieux racontent la gloire de Dieu et proclament l’œuvre de ses mains.   Ici, les cieux proclament qui est le juge : Dieu.

 -Pause-:   Silence au tribunal avant l'ouverture de la séance et du réquisitoire...

 Prière :  
   Seigneur, ajuste-nous à Toi pour que notre alliance avec Toi soit telle que Tu la désires.
                           Heureux ceux qui ont faim et soif de Justice, ils seront rassasiés !

Veilleurs à la Belle Porte : Albert, Françoise

Aucun commentaire: