mercredi 8 mai 2013

Fils de la résurrection

En effet ils ne peuvent plus mourir, ils sont égaux des anges, ils sont fils de Dieu puisqu’ils sont fils de la résurrection.
Luc 20, 36

Viens Esprit de Jésus, augmente notre foi en cette éternelle qui nous est offerte
Viens nous introduire en la vie divine

En effet ils ne peuvent plus mourir,
Premier aspect souligné par Jésus : par-delà la mort, ceux qui sont accueillis dans le Royaume, ne peuvent plus mourir. Ils ont atteint un autre état de vie, une autre qualité de vie, une vie éternelle.

 ils sont égaux des anges,
leur vie est telle celle des anges, qu’est-ce à dire ? ils sont créatures comme les anges, mais ils ont une autre corporéité que les humains et le monde créé de cette terre. Saint Paul dira que l’on ressuscite corps spirituel. Nos mots ne peuvent qu’être balbutiants face à cette réalité nouvelle qui nous attend. Et les anges d’autre part ne se marient pas…

 ils sont fils de Dieu
On aurait pu dire aussi ils sont enfants de Dieu. Voilà bien le statut plénier, total, définitif que le Père souhaite nous donner, si seulement nous l’accueillons.

puisqu’ils sont fils de la résurrection.
Puisqu’ils ont accueilli la vie éternelle que le Père leur donne.

Seigneur, tu veux nous partager ta vie. Tu nous as créés pour partager ton amour, ta joie,… Donne-nous de répondre oui à ton appel, de recevoir cette vie que tu nous offres, de l’accueillir de tout notre être. Seigneur, face à la vie éternelle, nos mots sont trop courts, nos raisonnements trop fragiles, augmente en nous la foi !

Aucun commentaire: