jeudi 9 mai 2013

Moïse a indiqué

Et que les morts doivent ressusciter, Moïse l’a indiqué au buisson, lorsqu’il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham et Dieu d’Isaac et Dieu de Jacob.  

Viens Esprit du Père et du Fils,
Viens illuminer ma foi

Et que les morts doivent ressusciter,
Jésus s’adresse à des sadducéens qui ne croient pas en la résurrection. Il poursuit sa réflexion en choisissant pour eux un argument dans les Ecritures, et plus spécialement dans le Pentateuque, ouvrage de référence des sadducéens.

 Moïse l’a indiqué au buisson,
Jésus fait référence au passage du livre de l’Exode (chapitre 3) où Dieu parle à Moïse, se révèle à lui, au buisson ardent.

 lorsqu’il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham et Dieu d’Isaac et Dieu de Jacob.  
Tel est effectivement le nom que Dieu se donne en Exode 3,6. Ainsi face à leurs doutes dans la foi, Jésus les ramène à leurs Ecritures, à leur source.

Seigneur, tandis que nous ouvrons la Bible au quotidien, viens parler à nos cœurs, viens nous fortifier dans la foi, en toi Dieu Trinité, qui a choisi de nous offrir ta vie en partage, qui veut nous ressusciter pour nous donner de partager ton éternité. Béni sois-tu pour tous ceux et celles qui nous ont précédés dans la foi et qui nous tracent le chemin vers toi.

Aucun commentaire: