mercredi 17 janvier 2018

Je connaîtrai combien je suis fragile



Je connaîtrai combien je suis fragile :

    mon coeur brûlait en moi.
Quand j'y pensais, je m'enflammais,
et j'ai laissé parler ma langue.

Seigneur, fais-moi connaître ma fin,
   quel est le nombre de mes jours :
je connaîtrai combien je suis fragile.
                                                           Versets 4 et 5
             
Viens, Esprit Créateur, visite le coeur de tes fidèles...


mon coeur brûlait en moi:le coeur, siège de la pensée, des désirs et des décisions « brûle ».
Le psalmiste au verset 2 avait pris une décision et voilà que plus rien ne tient, tout s'enflamme.

Quand j'y pensais, je m'enflammais,:même ses pensées s'enflamment

Conséquence : et j'ai laissé parlé ma langue.
Que dit-elle cette langue ?

« Seigneur, fais -moi connaître ma fin, quel est le nombre de mes jours : je connaîtrez combien je suis fragile :
Connaître = avoir l'expérience concrète de quelque chose
Le psalmiste dit qu'il voudrait connaître combien il est fragile. Lui qui se croyait fort pour tenir sa décision, qui croyait pouvoir résister seul sur le droit chemin.
Il demande à Dieu de lui faire connaître sa fragilité( qu'il est éphémère ), que ses jours et le nombre de ses jours sont à Dieu qui en connaît la mesure.

Prière :  Seigneur, me voici avec tout ce que je suis.
              Ecoute le cri de ma douleur
 lectio préparée par les Veilleurs de la Belle Porte

Aucun commentaire: