lundi 23 décembre 2013

Dans le Temple et à la maison

Chaque jour, dans le Temple et à la maison, ils ne cessaient d’enseigner et d’annoncer la bonne nouvelle du Christ Jésus.  
Actes 5, 42

Viens Esprit de Jésus, établis ta demeure en nous
Viens Esprit, donne-nous de lire la Parole chaque jour,
Viens l’inscrire au plus profond de nos cœurs.

Chaque jour,
Autrement dit : toujours

dans le Temple et à la maison,
Autrement dit : partout

 ils ne cessaient d’enseigner
Autrement dit : tout le temps..
Luc nous montre l’effet de la persécution, des menaces du Sanhédrin : aucun. La Parole continue à se répandre. Et plus non seulement au Temple, mais aussi à la maison.

et d’annoncer la bonne nouvelle du Christ Jésus.  
Et qu’enseignent-ils ? La bonne nouvelle du Christ Jésus. Leur enseignement est une annonce. Pas un enseignement théorique. L’annonce de ce qu’ils vivent, ou plus exactement de ce qui leur donne de vivre : la bonne nouvelle du Christ Jésus. IL vient d’en témoigner au prix de l’emprisonnement et des coups. C’est une bonne nouvelle, comme le signifie l’étymologie du mot évangile. Une heureuse nouvelle. Une annonce qui donne vie et joie, paix et lumière. Et cette bonne nouvelle est attachée à l’annonce d’une personne : Jésus. Et cette personne a reçu la mission d’être Christ, c'est-à-dire messie.

Jésus, fais de ma vie, une annonce de ta bonne Nouvelle. Que partout, toujours, paroles, silences et actes soient annonce de toi.

Aucun commentaire: