vendredi 3 août 2012

Vos noms sont inscrits

 Reprise : Luc 10, 12-20

Viens Esprit de Jésus, embrase mon cœur du feu de ton amour
Viens Esprit de Jésus, garde-moi en l’espérance du Royaume

Importance de l’accueil réservé à tes messagers Seigneur ! En eux c’est toi qui nous visites. Tu as choisi de te révéler au sein de la communauté humaine, par tes messagers, tu leur as confié l’annonce de ton salut. Tu n’as voulu avoir d’autre voix que les voix de tes messagers, d’autres mains que celles des tiens, d’autre visage pour aller à la rencontre que le visage de tes disciples. Merveille de ta confiance, qui a tout remis entre nos mains.

Seigneur, apprends-moi à t’accueillir en accueillant ceux et celles que tu placeras sur mon chemin aujourd’hui.

Joie d’être missionné par toi en mon quotidien, joie envers et contre tout, car tu nous aimes et notre nom est gravé en ton cœur. Seigneur, puisque tu nous aimes, nous sommes sauvés. Que cette assurance nous tienne en l’espérance et en la joie tout au long de ce jour, quoiqu’il nous soit donné de vivre !

1 commentaire:

raymond a dit…

Cet épisode de l'Evangile, les commentaires qui y sont apportés me renvoie à la vision que j'ai de l'Eglise, au regard que je porte sur Jésus, ses paroles et ses actes.
Que nous demandes-tu qui soit si difficile? Non pas difficile mais surhumain!
Je lis les commentaires "révoltés", "inhumains" sur la libération d'une femme et de l'accueil qui lui est réservée... je pleure cette difficulté d'entendre au-delà de la douleur, d'entendre le peuple: "Crucifie-la"... une fois de plus!
Je comprend la douleur et la difficulté inhumaine à pardonner, et je prie pour que Le Souffle de Vie agisse en chacun et que nous accueillons enfin cette Parole de Dieu comme un trésor dans nos vases d'argile, trésor de Paix véritable par la grâce du pardon.
Pas de jugement mais des larmes qui disent l'incompréhension, la douleur de Jésus à ne pas être reçu et entendu.

Seigneur, que ton coeur ne cesse de battre au creux du mien et que ma respiration soit le souffle de ta présence.