dimanche 13 avril 2014

Ayant entendu

Ayant entendu ces choses, ils s’apaisèrent et glorifièrent Dieu en disant : ainsi, pour les nations aussi, Dieu a donné la conversion pour la vie.
Actes 11, 18

Viens Esprit de Jésus, illumine nos cœurs, qu’ils accueillent avec joie ton dessein de salut pour tout être.

Ayant entendu ces choses, ils s’apaisèrent
L’écoute des paroles de Pierre porte fruit dans les cœurs, ils s’apaisent. Effet bienfaisant d’un partage en profondeur, d’une parole vraie, d’un témoignage.

et glorifièrent Dieu en disant :
non seulement les cœurs s’apaisent, mais ils entrent en action de grâce, en louange, ils glorifient Dieu, ils le célèbrent. Avec le récit de Pierre ils peuvent lire en ce qui s’est passé chez Corneille, une action de Dieu, un bienfait de Dieu.

ainsi, pour les nations aussi, Dieu a donné la conversion pour la vie.
Ils sont émerveillés de découvrir que les nations sont l’objet d’une telle attention de la part de Dieu. Dieu leur donne la conversion. Qu’est-ce à dire ? il leur donne la faculté de changer d’orientation, de tourner leur regard, leur cœur vers Dieu. Et ce, en vue du salut, de la vie éternelle, de la vie que le ressuscité n’a de cesse de partager aux hommes.


Seigneur, que ta Parole éclaire nos quotidiens, qu’elle nous donne de découvrir ton œuvre et nous fasse entrer en incessante louange. Seigneur, aujourd’hui encore donne à tous la grâce de la conversion. 

Aucun commentaire: