jeudi 15 janvier 2015

Nous refermons le livre des Actes

Les Actes nous ont conduits à la rencontre des premières communautés, avec quelques grandes figures, telles Pierre et Paul. Nous avons puisé à la source de la Parole, attentifs nous aussi à l’inspiration de l’Esprit Saint. Cette Bonne Nouvelle que les apôtres ont annoncé à travers toutes les difficultés, qu’ils ont annoncé à tous, cette Nouvelle est parvenue jusqu’à nous, et nous en vivons.

Les Actes sont terminés, la parole s’est répandue jusqu’à Rome, le centre du monde romain. Ce qu’est devenu Paul au terme de ces deux ans de séjour, Luc ne se soucie pas de nous en parler. Et personne n’a complété cet écrit comme c’est le cas pour tant d’autres textes. Ainsi se manifeste clairement que les actes ne sont pas une biographie de Paul mais le récit de l’expansion de la Parole, du témoignage à propos de Jésus le Seigneur.

Cela fait 3 ans maintenant que nous avons commencé cette Lectio continue, et c’est avec joie que nous constatons que ce blog est toujours autant visité : nous venons en effet de passer le cap des 100.000 visites, ce qui fait donc, avec une belle constance, un peu plus de 100 visites chaque jour… et 24h/24… des Etats-Unis à la Russie, du Canada à La Réunion, du Sénégal à l'Ukraine...

Merci pour cette communion.
Ainsi, avec vous tous qui nous rejoignez grâce à ce blog, nous nous réjouissons de poursuivre cette Lectio quotidienne et nous nous proposons dès demain d’ouvrir les lettres de Jean. 

1 commentaire:

raymond a dit…

Merci à vous deux pour la lectio au jour le jour. Bonheur! mais surtout chemin de croissance dans la foi, chemin de vie et de fécondité.