Pages

Pages

Pages

samedi 22 mars 2014

Corneille les attendait

Ac 10
23b Le lendemain même, il partit avec eux accompagné par quelques frères de Joppé. 24 Et le surlendemain, il arrivait à Césarée. Corneille, de son côté, qui les attendait, avait convoqué sa parenté et ses amis intimes.

Esprit Saint, éveille notre désir de la Parole et prépare nos cœurs à la recevoir.

Le lendemain même : donc aussi rapidement que possible : de part et d’autre, chez Pierre comme chez Corneille, un ordre a été donné par Dieu, et chacun s'empresse de l’exécuter.

 il partit avec eux : « prends la route avec eux » avait dit l’Esprit à Pierre, indication qui précédait même la demande des hommes de Corneille.

accompagné par quelques frères de Joppé : on ne part pas seul en mission : il faut être plusieurs, pour être témoins, témoins du Christ lui-même, témoins aussi des événements qui vont se dérouler pour qu’ils puissent être rapportés aux frères.

Et le surlendemain, il arrivait à Césarée : nouvelle insistance : les hommes ont marché sans discontinuer, rien ne les a distraits de leur route.

Corneille, de son côté, qui les attendait, avait convoqué sa parenté et ses amis intimes : le double récit se poursuit. Corneille les attend, mais pas passivement : il prépare la rencontre. Lui aussi veut l’élargir, en faire profiter tous ses proches, en faire aussi des témoins de ce que Pierre a à leur dire, puisque, entre temps, nous avons appris que le but de la venue de Pierre, c’est bien de pouvoir l’écouter.


Seigneur Jésus, donne-nous d’attendre les messagers de ta Parole avec autant de force que le fit Corneille. Comme lui, que nous puissions tout mettre en œuvre pour l’accueillir au mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire