lundi 21 avril 2014

jusqu'à Antioche

Reprise Actes 11, 19-30
Seigneur, en lisant ce passage nous contemplons l’extension de la mission évangélisatrice aux nations. Merveilleuse audace des premiers disciples, qui ont cru, et ont partagé leur foi à ceux qu’ils rencontraient.
En ce lundi de Pâques, nous te rendons grâce pour tous ceux et celles par qui la nouvelle de la Résurrection est parvenue jusqu’à nous. Nous te rendons grâce pour la joie de l’Evangile.

Seigneur, donne à tous les chrétiens d’être contagieux de ta bonne nouvelle, de ta paix, de ta joie. 

1 commentaire:

raymond a dit…

Ce qui est étonnant c'est que la mission n'est pas d'étendre le judaïsme à toute l'humanité mais d'annoncer la mission du Fils même de Dieu, l'Emmanuel, chargé de sauver le monde en le divinisant par l'expansion de l'Esprit-Saint, sa Vie même de Fils communiqué à tout être !
Tout homme, qu'il soit juif ou païen, du fait qu'il s'attache à Jésus par un cri de Foi authentique, se voit rempli, envahi de Lui-même et de son Esprit.
Barnabé dans son intuition prophétique a collaboré avec Paul et permis la propagation de l'évangile : "Car je n'ai pas honte de l'évangile, il est puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du juif d'abord, puis du grec. C'est en lui, en effet, que la justice de Dieu est révélée, par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste c'est par la foi qu'il vivra..." (Romains 1, 16-17).
La Foi est indispensable aux justes (les juifs) comme aux païens (les grecs et les autres!)